Historique

L’histoire de Filter Service est avant tout celle d’un essor familial exceptionnel. En 1969, en donnant le nom de Filter Service à leur société, Monsieur et Madame von Schwartzenberg ont relevé un double défi : celui d’être à l’écoute de leurs clients et de combler avec rapidité leurs besoins spécifiques en papiers filtres analytiques et techniques. Dès 1972 la gamme des produits a été élargie : papiers test (pH et tests spécifiques) et ensuite la chromatographie.

Ce programme de vente a été développé considérablement dans les années qui ont suivi.

Le mot SERVICE revêtait déjà une importance capitale, voire primordiale, à leurs yeux. C’est dans cet esprit que le personnel a été formé, l’accent ayant été mis sur la disponibilité à l’égard du client, sur la flexibilité.

Les relations ainsi établies, le travail acharné de tous, soutenu et encouragé par Monsieur et Madame von Schwartzenberg, ont contribué à étoffer une clientèle grandissante engendrant une expansion considérable de la société.

L’effet «boule de neige» était en plein essor. Une adaptation constante s’est révélée possible grâce au dynamisme, à l’esprit créatif de Monsieur von Schwartzenberg, soutenu en cela par son épouse et ses deux fils, qui ont rejoint leurs parents dès 1987. Le symbole de cette volonté de réussite est sans aucun doute, en 1987 la mise en oeuvre et la réalisation du bâtiment abritant à la fois bureaux et magasins. Dès cet instant, l’équipe de vente a dû être renforcée pour assurer – et ceci en priorité absolue – un service impeccable à la clientèle tant au niveau des produits que de l’information relative à ceux-ci.

Pour maintenir ces objectifs, tous les moyens nécessaires ont été mis en oeuvre, les investissements en matériel de haute technologie ont été réalisés.


Etapes importantes dans l'évolution de la société

  • 04.03.1969 Fondation de Filter Service
  • 13.12.1971 Constitution d'une SPRL
  • 31.12.1984 Transformation en S.A
  • 01.05.1987 Installation dans les nouveaux bâtiments
  • 01.04.1989 Entrée en service des deux premiers délégués
  • Décembre 2000 Agrandissement des magasins
  • Janvier 2006 Agrandissement des locaux administratifs
  • Janvier 2007 Achat du bâtiment voisin – locaux de stockage supplémentaires
  • Juin 2007 Nouvel agrandissement des locaux admnistratifs.
  • Fin 2016 Agrandissement des espaces logistiques